Les nouveaux risques du télétravail

Les nouveaux risques du télétravail

Si vous passez plus de temps à la maison avec le télétravail et dans le sous-sol, vous êtes plus à risque d'être exposé aux dangers du radon un gaz radioactif incolore, inodore. Connaissez-vous vraiment votre environnement?

Assurez-vous de mesurer le taux de radon dans votre maison et protégez votre famille de l'exposition à ce gaz encore méconnu du grand public.

Selon les recommandations de Santé Canada, la concentration ne devrait pas dépasser 200 becquerels par mètre cube (Bq/m3), sans quoi des mesures correctives sont nécessaires. L'OMS quant à elle recommande de ne pas dépasser 100 Bq/m3. Au Canada 20% des maisons testées excède la limite recommandée de 200 Bq/m3. Plus il y a de test plus ce pourcentage tend à grimper. 

La seule manière de savoir si des mesures d'atténuations sont requise c'est d'effectuer une prise de mesure dans votre maison. Faite appel à notre équipe certifiée dès maintenant!

En savoir plus sur le sujet ? Voici des articles intéressants pour vous ;

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1748855/teletravail-covid-gaz-radioactif-cancer-radon-quebec

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/25/limportance-de-detecter-la-presence-de-radon-1

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/sante-environnement-milieu-travail/rapports-publications/radiation/occupe-radon-sante-canada-2016.html

https://l-express.ca/present-dans-vos-maisons-le-gaz-radon-peut-causer-la-mort/

Retour au blog